Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stuff en français
20 septembre 2008

La fête du logiciel libre 2008

Depuis 2004, le troisième samedi de Septembre est choisi comme la fête du logiciel libre. Aujourd'hui, c'était la fête du logiciel libre (DDLL) 2008. Cette année, la FDLL a été célébrée par plus que 500 équipes dans près de 100 pays dans le monde. Comme d'habitude, la FDLL 2008 au Vietnam a été organisée par l'AUF(l'IFI et le CNF) en coopération avec FPT, la Faculté de l'Informatique de l'IPH et Intel, etc. Sơn, Tùng, Lợi, Trung, Minh, Dũng, Việt et moi, on y a participé. On a écouté les interventions, chanté les chansons de la DDLL, et joué aux jeux vidéo sur les systèmes d'exploitation GNU/Linux. C'était excellent de participer à une telle atmosphère animée. Tout le monde qui s'y est présenté allait recevoir quelque chose pour apporter chez lui. Trung, Minh, Việt qui ont dûr sortir tôt n'ont eu que les CD des logiciels et systèm d'exploitation libres. Le reste a reçu au moin un usb de la taille 1 Go grâce aux bons resultas aux jeux vidéo. Il y a eu un événement spécial qui s'est passé dans la tirer au sort. Avant de prende le dernier ticket, la maître des cérémonies a demandé à Lợi s'il penserait que il irait gagner à cette dernière chance. Il a répondu que il pensait ça. Et elle a pris le dernier ticket. Magiquement, c'était le ticket de Lợi. Il a gagné un USB d' 1 Go. Tous les fêtes devaient finir. On est sortis de la fête avec beaucoup d'espoir. On esperait que les logiciels libres vont développer plus fort, plus vite pour être en mesure de remplacer absolument celles propriétaires dans un futur proche.

Publicité
Commentaires
I
Je pense qu'il vaudrait mieux écrire "Tout le monde qui y était présent(car il ne s'agit pas ici d'une action comme exprime le verbe "se présenter")allait recevoir quelque chose pour remporter chez soi"
N
Merci de votre commentaires.<br /> Je ne suis pas encore sûr que la phrase "Tout le monde qui s'y est présenté allait recevoir quelque chose pour apporter chez lui." est correcte.
N
Merci de votre commentaires.<br /> Je ne suis pas encore sûr que la phrase "Tout le monde qui s'y est présenté allait recevoir quelque chose pour apporter chez lui." est correcte.
T
Je pense qu'il y a quelque remarques :<br /> +Depuis 2004, le troisième samedi de Septembre a été choisi la fête du logiciel libre : je pense que tu doit utiliser le verb au présent <br /> +je suis d'accord avec Duc : tu raconte une histoire dans le passé , alors il faut utiliser passe compose et l'imparfait :<br /> - c'est la fête > c'était le fête<br /> - la FDLL 2008 au Vietnam est organisée > la FDLL 2008 au Vietnam a été organisée <br /> - etc
I
Bonjour,<br /> Félicitations ! Ton histoire a été écrite dans un français bien correct.<br /> Je suis généralement d'accord avec les remarques de Duc, sauf celle sur "tout le monde" qui, d'après moi, a été bien employé.<br /> Il reste quelques points à revoir:<br /> "......... choisi la (il manque une préposition entre ces deux mots) ........ Cet année, ..........en ............... qui y se présente, va (ordre des mots et temps de verbes)..............qui a dûr s..........'a eu .......... Il y avais ................le tirer ................ que il allais ...........que il pensait ça. ............. prennait ...........Tous les fête doient ........... sorties ............. d'espère (je la même remarque que Duc). ........... logiciel propriétaire ............"
Publicité
Publicité